samedi 16 avril 2011

Dîner avec mes amis de jeunesse


Mme. et M. Kimura


Ce soir, j'ai eu rendez-vous avec mon ami de jeunesse et sa femme. J'ai rencontré M. Kimura il y a 30 ans, mais c'était la première fois en 40 ans de revoir sa femme qui était aussi mon amie. Pendant 5 heures du dîner, nous avons parlé de beaucoup de choses, y compris ce que nous avions ensemble fait, la situation actuelle au Japon et les problèmes inhérents de la société japonaise, ce que nous allons faire dans l'avenir, etc. M. Kimura est maintenant professeur de l'Université de Hokkaido à Sapporo. Après la catastrophe, il demanda les familles de ses trois filles à rester chez lui jusqu'à ce que la situation soit stabilisée. Pendant leur séjour, sa femme avait une période mouvementée et fatiguante, selon lui. Je me suis rendu compte que beaucoup de choses difficiles à remarquer de l'extérieur étaient en cours lors de cette calamité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire