samedi 12 mars 2011

Saint-Germain-en-Laye pour la première fois en 8 ans


Aujourd'hui, je me suis promené dans Saint-Germain-en-Laye. Il y a environ 8 ans, j'ai visité pour la première fois cette ville lors de mon voyage d'affaire. C'était deux ans après ma rencontre par hasard avec la langue française. À ce moment-là, tout en France était nouveau pour moi et j'ai bien aimé ma promenade dans la ville. Je me souviens très bien du temps passé dans une petite librairie où j'ai acheté deux livres suivants:

Henri Thomas : De profundis Americae : Carnets américains, 1958-1960
Rainer Maria Rilke : Lettres à une amie vénitienne

Cependant, je n'ai pas la trouvé cette fois. La ville ressemblait à toutes les autres villes en France. Le temps a passé ... sans aucun doute. Après avoir lu pendant quelques heures dans un café banal, je suis revenu sous la pluie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire