dimanche 27 février 2011

Souvenirs du Japon




"Iki" (粋)          "Umami" (旨)



Voici quelques images du Japon.
De retour à Paris, toutes les images, leurs formes, leurs couleurs ou leurs ambiances, sont devenues impressionnantes à mes yeux.





















2 commentaires:

  1. La distance créé une sorte de "patine" (wabi kana)peut-être.

    J'éprouve un rapport assez étrange, une forme de distanciation quand j'arrive au Japon en voyage(au moins les premiers jours) et quand le retourne à Paris.

    Paradoxalement, je n'apprécie jamais autant Paris que les premiers jours de mon retour en France.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas pouquoi, mais Paris me donne un environment perfaite pour la pensée philosophique et la méditation. Je ne peux pas maintenir le même niveau de concentration au Japon. A l'heure actuelle (2-3 visites par an), Paris pour la vie contemplative, Japon pour la vie active. Si l'intervalle de mon visite devient plus long, cette perception peut changer de façon imprévisible.

    RépondreSupprimer