lundi 4 mai 2009

Voyage à Cracovie (IV)

mardi 14 avril 2009

Le deuxième jour, j'ai visité plusieurs librairies à Cracovie.
















Je déjeune dans un café qui fait face à cette église située dans La Grande-Place du marché, l'une des plus grandes d'Europe. Elle date du XIIIe siècle. Cette église est cependant plus ancienne que La Grande-Place. Elle date du Xe siècle. J'ai trouvé de nombreuses églises dans la vieille ville de Cracovie.



Kościół św. Wojciecha (Église Saint-Adalbert)


Après le déjeuner, j'ai traversé La Grande-Place pour aller au musée. Puis, ce jeune homme qui travaillait dans le café, m'a appelé à l'arrière. Il s'est avéré être un étudiant en économie à l'université ici. Nous avons parlé de beaucoup de choses pendant environ 30 minutes, y compris l'histoire de la fanfare* de l'église Sainte-Marie construite au XIVe siècle (Kościół Mariacki, à l'arrière-plan dans cette photo), la situation économique en Pologne, et son intention d'étudier éventuellement à Chicago.




* On every hour, a trumpet signal — called the heynal (hejnał) — is played from the top of the taller of St. Mary's two towers. The plaintive tune breaks off in mid-stream, to commemorate the famous 13th century trumpeter, who was shot in the throat while sounding the alarm before the Mongol attack on the city. The noon-time hejnał is heard across Poland and abroad broadcast live by the Polish national Radio 1 Station. (from Wikipedia)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire